Superbe Chasseresse cherche Mâle fortuné

Premier article humoristique de ce blogue, bien sûr sur le sujet des finances personnelles. Ce n’est pas parce que le sujet des finances personnelles est (trop) souvent considéré comme épineux et compliqué qu’il est nécessaire ennuyeux, la preuve. Cet article vaut le détour. Une vraie trouvaille lol, sur le thème des relations et de l’argent. Je l’ai dénichée via le forum anglophone Bogleheads qui a repris une petite annonce de Craiglist. À noter, je suis l’auteure de la traduction donc il est possible qu’il y ait certains anglicismes, je m’en excuse par avance. L’annonce a en fait déjà presque 15 ans mais je trouve qu’elle a une puissance intemporelle. Lisez plutôt!

Femme ayant besoin de conseils, à la recherche d’un parti masculin qui gagne au moins 500,000$ par année, pour mariage

Qu’est-ce que je ne fais pas correctement?

Ok, je suis vraiment fatiguée de chercher. Je suis une belle (spectaculairement belle) jeune femme de 25 ans. Je suis articulée, et chic. Je ne suis pas de New York.

Superbe Chasseresse cherche Mâle fortuné Juste pour rire

Je cherche à me marier avec un gars qui fait au moins un demi-million de dollars par année. Je sais que cela peut sembler intéressé, mais gardez à l’esprit qu’un revenu d’un million par année à New York correspond aux revenus d’un ménage de la classe moyenne, donc je ne pense pas que je sois trop ambitieuse sur ce point.

Y a-t-il des gars qui font 500 000$ ou plus sur ce site d’annonces? Des femmes? Pourriez-vous me donner des conseils sur le sujet? Je suis sortie avec un homme d’affaires qui fait en moyenne entre 200 000$ et 250 000$ par année, mais c’est là où je semble frapper un mur.

Un revenu de 250 000$ annuel ne m’ouvre pas la porte de Central Park Ouest (un quartier super huppé de New-York). Je connais une femme qui va au même cours de yoga que moi, qui était mariée à un banquier et qui vit à Tribeca (Manhattan, New-York), elle n’est pas aussi jolie que moi, elle n’est pas non plus une preuve flagrante d’intelligence. Alors, qu’est-ce qu’elle fait que je ne fais pas? Comment puis-je atteindre son niveau?

Voici mes questions

  • Où sont les hommes riches? Donnez-moi des détails – bars, restaurants, gymnases
  • Qu’est-ce que vous cherchez dans une relation? Soyez honnête, vous ne blesserez pas mes sentiments
  • Y a-t-il une tranche d’âge que je devrais cibler spécifiquement (j’ai 25 ans)?
  • Pourquoi certaines des femmes qui vivent des modes de vie somptueux dans le Upper East Side (un autre quartier très huppé de New-York) sont d’apparence si simples? J’ai vraiment vu des styles de fille franchement «ennuyeux», des filles qui n’ont rien à offrir, mariées à des hommes incroyablement riches. D’un autre côté j’ai vu des filles fabuleusement magnifiques faire le pied de grue dans des bars à célibataires dans le East Village. C’est quoi l’histoire? Faut qu’on m’explique.
  • Y-a-t-il des métiers que je devrais garder à l’oeil? Tout le monde le sait – les avocats, les banquiers en affaires, les médecins. Combien font-ils vraiment? Et où vont-ils pour se détendre?
  • Comment les convaincre de choisir le mariage versus juste une petite amie? Je cherche le MARIAGE SEULEMENT

S’il vous plaît retenez vos insultes – Ma demande est honnête et directe. Les plus belles femmes sont superficielles; au moins, je ne perds pas de temps à le cacher. Je ne serais pas à la recherche de ce genre d’homme si je n’étais pas en mesure de les satisfaire – que ce soit au niveau de l’apparence, du niveau de culture, de la sophistication, ainsi que de la possibilité de maintenir le foyer familial.

La réponse du berger à la bergère

Et voici après quelque temps une des réponses que cette charmante dame a reçue:

J’ai lu votre message avec beaucoup d’intérêt et j’ai réfléchi sérieusement à votre dilemme. J’offre l’analyse suivante par rapport à votre difficile situation.

Tout d’abord, je ne perds certainement pas votre temps, je me qualifie comme un gars qui correspond à vos critères, c’est-à-dire que je fais plus de 500 000 $ par année. Ceci dit, voici comment je le vois:

Votre offre, de la perspective d’un gars comme moi, est simplement une offre qui n’est pas une bonne affaire.

Voici pourquoi: Si on coupe tous les détails non nécessaires et que l’on analyse votre situation de façon rationnelle, ce que vous suggérez est un simple échange commercial: Vous apportez votre apparence et je fournis mon argent. Très bien, très simple.

Mais voici le problème: Votre apparence va se faner et mon argent va probablement continuer à fructifier à perpétuité. En fait, il est très probable que mon revenu augmente, mais il est absolument certain que vous ne serez pas en mesure de devenir encore plus belle!

Donc, en termes économiques, vous êtes un actif qui se déprécie et je suis un actif qui apprécie. Non seulement vous vous dépréciez, mais votre dépréciation ne va aller que de plus en plus rapidement! Permettez-moi de vous expliquer, vous avez aujourd’hui 25 ans et vous allez probablement rester très belle pour les 5 prochaines années, mais un peu moins belle chaque année. Après ça la dégringolade commence sérieusement. Quand vous aurez 35 ans vous n’aurez plus qu’à vous poignarder avec une fourchette! [NdT: Ce serait effectivement le cas aujourd’hui puisque cette gentille dame aurait maintenant 40 ans!]

Donc, en termes de Wall Street, nous appellerions une affaire comme vous une position de négociation, et non une stratégie d’achat à long terme. Cela ne fait aucun sens de vous acheter (ce que vous êtes en train de demander) donc je préfère louer.

Juste au cas où vous pourriez penser que je suis cruel, je dirais ce qui suit: Si mon argent devait disparaître, vous disparaitriez aussi, donc logiquement j’ai besoin d’une porte de sortie quand votre beauté s’estompera. C’est aussi simple que cela. Logiquement une transaction qui a du sens entre nous est de se fréquenter, pas de se marier.

Sur un sujet parallèle, j’ai beaucoup appris au début de ma carrière sur les marchés efficients. Je me demande pourquoi une fille aussi «articulée, chic et spectaculairement belle » que vous n’ayez pas encore été en mesure de vous trouver un Sugar Daddy. Je trouve difficile de croire que si vous êtes aussi magnifique que vous le dites aucun gars qui fait 500 000$ et plus n’ait déjà été en mesure de vous trouver, ne serait-ce que pour faire un tour d’essai.

En passant, vous pourriez toujours trouver un moyen de gagner votre argent par vous-même et nous n’aurions pas besoin d’avoir ce difficile échange.

Ceci dit, je dois dire que vous êtes sur la bonne voie. Si une offre de bail vous intéresse je suis preneur, n’hésitez pas à me le laisser savoir.

Et voilà! Net, simple et direct. Une leçon un peu dure c’est clair, mais elle l’a quand même bien cherché. Le point principal à tirer de cette histoire? La beauté est un actif qui se déprécie, contrairement à la capacité de faire de l’argent lol! J’espère que vous avez apprécié, je dois dire que j’ai eu beaucoup de plaisir à la traduire pour vous. Vous avez des commentaires, n’hésitez pas!

Participez